La magie de l’écriture

Écrire,
Une activité très mystique.
Faisons attention à l’utilisation du « Je », et des prénoms des personnes qui nous sont chères lorsque, animés par la passion nous créons des scènes dramatiques, chaotiques ou violentes.
L’on ne s’y attarde pas souvent, ou on ne le voit pas toujours mais il y a beaucoup de choses qui se passent dans la vraie vie qui ont été écrites et décrites telles quelles auparavant dans des romans.

30443047_1783624201657586_3986238423003913087_n

La ressemblance entre ce que je vis actuellement et ce que j’ai écrit il y a 2 ans est saisissante.
Je l’avais évoqué l’an passé mais je n’y accordais pas plus d’importance que ça.
Je me souviens qu’en septembre 2016, en commençant ma fiction, j’ai choisi la première personne du singulier, j’ai donné au personnage principal mon âge (au début de l’histoire), je lui ai même prêté mes traits physiques, je lui ai donné le job de mes rêves, j’ai fait de sa vie un chaos. J’ai fait de Ken Bougoul (le personnage principal) une femme à la vie très compliquée.

Heureusement, tout ce qu’elle a vécu et tout ce qu’elle vit aujourd’hui à 36 ans dans la fiction, ne s’est pas produit dans ma vie. Mais une partie est arrivée.

On parle très souvent de l’Oracle Simpson (vous savez le célèbre dessin animé The Simpsons créé par Matt Groening).
En fait, l’année dernière, l’élection de Donald Trump faisait grand bruit sur la Toile, car celle-ci avait été prédite par les Simpson dans les années 2000.
Le dessin animé avait aussi prédit l’épidémie d’Ebola, ainsi que d’autres faits qui ont été pris comme des blagues das la série.
Il y a aussi ‘Le Naufrage du « Titan »’, roman écrit par Morgan Robertson et publié en 1898 sous le titre Futility (en français Futilité).

Le livre raconte l’histoire d’un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l’Océan Atlantique après avoir heurté un iceberg. Le naufrage cause de nombreuses morts à cause du manque de canots de sauvetage à bord.

Le roman, peu notable lors de sa sortie, connaît un succès imprévu en 1912 à la suite du naufrage du Titanic. Nombreux sont ceux, en effet, qui observent un grand nombre de similitudes entre la catastrophe et l’histoire imaginée par Robertson.

Aussi, et bien que de nombreux points divergent entre les deux naufrages, certains voient dans cet ouvrage une prédiction du drame qui a touché le Titanic.

Cependant, les historiens considèrent que cette coïncidence s’explique notamment par les connaissances maritimes de l’auteur, qui lui ont permis d’anticiper ce qui se passerait tôt ou tard.

Certains pensent directement aux théories du complot, aux illuminatis ect.

Je pense pas que ce soient des gens « haut-placés » qui complotent tout ce que je viens d’expliquer.

L’être humain est doté de grandes intelligences (je mets « intelligences » au pluriel car elles sont multiples et différentes) qui lui permettent d’avoir une vision assez claire de l’avenir.
Je ne parle de sorte de devin ou de voyants; non ! Je parle de réalisme, de philosophie et d’imagination. Bien des choses qui existent aujourd’hui, avaient été pensées autrefois mais avant qu’un individu aie le courage de les créer, il y a eu ceux qui disaient : « c’est impossible », « on a jamais vu une chose pareille ».

Les créateurs des Simpson de même que l’auteur du Naufrage du Titan n’ont rien d’extraordinaire… Ce ne sont pas des devins, ils ont simplement laissé leur créativité parler.

Ce sont des #visionnaires, des artistes et des avant-gardistes. Pour moi, les artistes sont ces personnes en avance sur leur époque. Ces gens tirent le futur dans le présent, ils ressentent les événements avant même leur avènement.

C’est fascinant mais cela ne me surprend guère. Je sais que l’être humain se sous-estime et que ses capacités sont bien plus grandes que ça.

Melaninqueen Slays

Rejoins-nous sur Facebook !

📚Ma fiction sur Facebook: Celle Que Personne N’Aimait – CQPNA

#writer #writers #futur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s